Nos chakras, la liaison entre le corps et l’esprit

Il y a une vingtaine d’années (30 ??) nous nous moquions tous à l’idée “d’ouvrir ses chakras” dans la version un peu New Age (avec le ton mystique, 3 tonnes d’encens au patchouli, de la musique indienne).

Les chakras sont nos amis !

Aujourd’hui, nous savons que les chakras sont des centres énergétiques. Ceux-ci constituent la base de la médecine ayurvédique, ils sont invisibles à l’œil nu et il y en a 7 en nous.

Le mot “chakra” signifie “roue” en terme sanskrit.

Si chaque chakra tourne de façon fluide, qu’ils sont ni sur-actifs ni sous-actifs, ils pourront libérer la Kundalini. Ce terme, emprunté au Yoga, correspond à une puissante énergie spirituelle et dont le siège est situé à la base de la colonne, dans le chakra Muladhara, ou chakra racine.

Physiologiquement, chaque Chakra active un sens, une fonction, une glande hormonale, un plexus nerveux et certains organes.

Si l’on part du constat que le corps humain est le temple de l’âme, il est donc son véhicule. Ainsi, si ses roues sont bloquées, il ne peut avancer. Cela entraîne des conséquences plus ou moins grave sur l’organisme pouvant aller jusqu’à la maladie.

Il ne s’agit donc seulement de faire attention aux excès, faire du sport, manger 5 fruits et légumes par jour, mais aussi de penser à son bien être, de prendre soin de ses émotions et donc de ses roues !

Prendre soin de nos amis

“Mais comment faire ? me direz vous ”

Chaque chakra correspond à une couleur, une note de musique, un mantra, une pierre, un métal, une ou des huiles essentielles. Alors, en identifiant le chakra non équilibré en énergie, vous pourrez commencer à agir dessus simplement.

Les derniers de la bande

Des énergies puissantes ont fait leur apparition dans notre système solaire. Ce qui a pour conséquence de produire une grande évolution chez les êtres humains en les poussant vers un état de conscience de plus en plus élevée.

De fait, 6 nouveaux chakras sont apparus apportant avec eux de nouvelles capacités extraordinaires aux être humains.

Ceux-ci se trouvent en “dehors” de nous : le 8eme chakra situé au dessus du chakra coronal, de couleur or. Il représente l’unité de l’individu et entre les êtres humains. Le 9eme est au-dessus du précédent. Sa couleur est le blanc. Il correspond à la clairvoyance, le 6eme étant dédié désormais à l’intuition. Le 10eme est encore au-dessus du précédent. Sa couleur est transparente et il correspond à la télépathie.

Le 11eme chakra est au-dessus du précédent. Il se teinte d’une couleur platinium. Il correspond à la téléportation. Le 12eme chakra est au-dessus du précédent avec une couleur arc-en-ciel. Il permets d’accéder à la spiritualité à l’échelon du Divin. Le chakra coronal correspondant à la spiritualité à l’échelon de l’humain. Le 13eme chakra est situé sous les pieds et sa couleur est le noir. Il correspond à l’enracinement.

Tous les chakras sont binaires donc avec une ouverture sur le devant et sur l’arrière du corps tels des entonnoirs avec un tunnel les reliants, sauf le 12eme qui est tourné vers le haut et 13eme chakra vers le bas et sont eux aussi reliés ensemble.

Dans ma pratique de soins énergétiques, j’utilise le pendule pour mesurer le pourcentage d’énergie dans chacun de vos chakras et grâce à lui, je peux ainsi les rééquilibrer.

Et grâce au LaHoChi de la 13eme octave.. vous devinez qu’il n’y a pas de hasard à ce que je le pratique et qu’il aille loin dans le soin que je peux vous proposer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *