En quoi l’ancrage est ce important ?
Pour être davantage dans l’instant présent, connecté à soi, à sa voix intérieure, à la Vie et pour cela, nous allons développer l’énergie qui nous relie à la Terre Mère et en rééquilibrant l’énergie de nos chakras.
Allons-y avec un petit exercice :
S’ancrer c’est s’enraciner. Nous sommes souvent dans nos pensées, nos réflexions, nos anticipations, l’énergie est donc bloquée au niveau de la tête.
Pour remettre en circulation, placez vous debout ou assis, ce qui vous sera le plus confortable. Les jambes écartées à la largeur du bassin, bras le long du corps, les épaules basses. Fermez les yeux.
Entrez dans votre temple, dans votre bulle et prenez 3 longues et profondes respirations. Imaginez alors des racines qui partent de la plante de vos pieds. Elle sont grandes, elles sont puissantes. Et à chaque inspiration, elles captent l’énergie de la Terre et à chaque expiration cette belle énergie, se diffuse en vous.
Réalisez cet exercice autant de respirations que vous avez besoin. Peut-être ressentirez-vous des fourmillements, des picotements, des changements de température dans votre corps, ou peut-être rien ! Inscrivez un sourire sur votre visage. À faire sans modération 😉
Vous pouvez terminer ce petit temps par un réalignement tout simple de vos chakras. Pour cela, gardez bien votre ancrage, vous êtes toujours dans votre bulle, l’énergie de la Terre est là, en vous.
Imaginez maintenant que cette énergie monte le long de votre colonne, une énergie blanche, et qui sortirait par le dessus de votre tête et qui irait toucher le ciel. Et cette énergie c’est un flux constant du Ciel à la Terre, de la Terre jusqu’au Ciel. Mettez alors vos mains l’une en dessus de l’autre, poignet contre poignet, entre le nombril et le coeur. La main gauche pourrait pointer les doigts vers le Ciel, la main droite vers la Terre.
Restez à visualiser vos centres énergétiques qui s’alignent et s’allument dans cette belle lumière blanche du bas vers le haut, puis du haut vers le bas. Vous pouvez demander à l’Univers de vous aider à vous réaligner, mentalement ou pas. Peut-être réaliser 5 cycles de respirations dans cette visualisation. Ou autant de fois que cela vous est nécessaire 😊
D’autres pratiques telles que le yoga ou la méditation, favorisent l’enracinement, le recentrage et permettent d’apaiser le mental.
Nous ne sommes pas qu’un corps physique et psychique, nous avons un corps énergétique dont nous devons prendre soin ♥️