La puissance de l’Energie

La physique quantique a montré que la matière est une formidable concentration d’énergies.

Quelques centaines de grammes de matière peut libérer une énergie phénoménale lors d’une explosion atomique.

Chaque particule de l’Univers est ainsi de l’énergie concentrée. Ces particules associées entre elles forment des atomes et se complexifient pour aboutir à la naissance de cellules qui donnent, elles aussi, naissance aux organismes vivants.

Différentes forces électromagnétiques, gravitationnelles donnent la cohésion de la matière.

L’énergie-matière est donc un seul élément sous differentes formes tout comme l’eau est tour à tour liquide, gazeuse, solide.

Et l’être humain, ce petit foufou, est constitué de tout plein d’énergie puisque tout plein de matière avant même d’être un être biologique et chimique.

Autant dire que le soin énergétique va aller à la base, à la racine de tout être vivant !

L’être humain est constitué de 7 corps énergétiques ou corps subtils, et de 7 chackras principaux qui sont comme des entonnoirs en rotation qui sont des entrées d’énergie :

  • Un corps physique ou corps minéral. C’est notre véhicule pour notre vie terrestre. Il disparaît donc au moment de la mort. Je le précise car certains corps subtils ne disparaissent pas après la mort du corps physique. On l’associe au chackra racine qui porte la couleur rouge.
  • Un corps éthérique est celui qui gère l’énergétique. Il est le gardien protecteur de notre corps physique, parce qu’il le nourrit d’énergie vitale. Sans lui le corps n’est qu’un pantin sans vie. Il est relié au chackra sacré qui porte la couleur orange.
  • Un corps astral ou corps émotionnel car c’est là que se forment les émotions et lorsqu’elles sont suffisamment fortes, elles traversent le corps éthérique pour atteindre le corps physique. Il est en lien avec le chackra du plexus solaire portant la couleur jaune.
  • Un corps mental où se trouve l’esprit /la conscience, lui même divisé en deux corps. Le bas mental, siège de la raison, la logique, du raisonnement et de l’intelligence, qui est en relation avec les corps inférieurs prédécents. Le haut mental, siège de l’intuition, de la sensibilité et de la synthèse, en relation avec le corps spirituel. Il est relié au chackra cœur de couleur verte.
  • Le corps causal ou spirituel est celui qui contient la mémoire de toutes les vies antérieures, les expériences passées, et les acquis dans la vie actuelle. Figure également ici la cause de la réincarnation actuelle, les buts et missions que nous sommes fixés d’expérimenter dans cette vie. Il est relié au chackra de la gorge, le bleu est sa couleur.
  • Le corps bouddhique permet l’illumination spirituelle, la connaissance totale de toute chose et d’atteindre la conscience divine. Il permet de rentrer en communication avec nos guides spirituels et nos anges. Il est relié au chakra frontal, il porte la couleur indigo.
  • Le corps divin est le siège de la conscience cosmique. A ce stade, l’être incarné ne fait qu’un avec l’univers. C’est l’enveloppe la plus évoluée de l’être humain, d’une substance infiniment fine et éthérée. L’amour inconditionnel et la compassion résultent de la fusion de ce corps avec les énergies du cœur. Il est relié au chackra coronal de couleur violet/blanc.

OK .

Pourquoi je vous raconte tout ça ?

Ce qui signifie que s’il y a un déséquilibre quelque part, bien entendu, que notre formidable corps compense, certes, mais également que il y a création de mal a dit..

Vous l’aurez compris, prendre soin de votre énergie au quotidien c’est écouter le coeur, les corps, aller vers soi, aller vers le mieux être et tellement de belles opportunités !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *